Le code est optimisé et vous n'aurez besoin que d'un clip et d'un texte dynamique pour la totalité du tutoriel.
Exemple:
Le fichier source: prechargement_as3.fla
Voici le code qui fut utilisé pour ce tutoriel:
- Code:
stop();
//on créé la fonction progres
function progres (pEvt:ProgressEvent):void {
//on calcul le chargement
var charge:Number =pEvt.bytesLoaded / pEvt.bytesTotal;
//puis le chargement en pourcentage
var pct:int = charge* 100;
//on affiche la progression en % dans notre texte dynamique
charg.textCharg.text="Chargement: "+ pct +"%";
//on alonge la barre de progression en fonction du chargement
charg.barr.scaleX = charge;
};
//on créé la fonction complet
function complet (pEvt:Event):void {
//on supprime les deux écouteur une fois le chargement terminé
loaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,progres);
loaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE,complet);
//puis on affiche l'annimation
gotoAndStop(2);
};
//on créé les deux écouteurs, l'un pour la progression,
//l'autre pour l'evenement completé
loaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,progres);
loaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,complet);
Le tutoriel: