Artkabis

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    Galerie artkabis

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    Floxy
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    Re: Galerie artkabis

    Message par Floxy le Jeu 30 Juil - 7:32

    Salut Art,

    Petit suggestion venant d'un débutant.
    Cela concerne simplement le design' de la barre de préchargement et en particulier le motif intérieur. Je trouve qu'il ne suggère pas la progression dans le temps (et donc le preloading).
    Ce n'est qu'une suggestion mais peut être qu'il serait judicieux de
    reprendre le dégradé gris-noir mais de le faire évoluer de gauche à droite comme un liquide qui rentre dans une bouteille. Au fur et à mesur que ça se rempli le liquide devient de plus en plus noir.
    Je sais que c'est pas ce que tu voulais faire et que je serais incapable de le faire à ta place.
    Tout le reste pour moi est comme d'hab impec' (j'aime beaucoup ton arrière plan).

    A+ Art.

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    Re: Galerie artkabis

    Message par Invité le Ven 31 Juil - 0:58

    excellent
    moi par contre ça m interesse de reproduire ton motif de fond stp

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    Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis le Ven 31 Juil - 10:39

    Pour Floxy:

    Alors j'avais déjà pensé à ceci (utiliser un dégradé), mais le résultat n'était pas concluent, ça laisser à désirer graphiquement.

    Pour pep:
    Je vais te préparer un mini tuto, tu le retrouveras dans la partie photoshop...


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    Re: Galerie artkabis

    Message par Floxy le Ven 31 Juil - 11:08

    Autrement en gardant le même motif mais en faisant un effet d'accélération en fonction de l'avancement du préchargement ? (dans ce cas, je pense qu'il te faudrait un motif plus qui se répète un peu moins, comme ça en fonction de la vitesse on vera de plus en plus de bande noir et grise se répété. euh je sais pas si je me suis bien exprimé...)

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    Re: Galerie artkabis

    Message par Invité le Ven 31 Juil - 12:30

    merci art

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    Re: Galerie artkabis

    Message par scarfox le Mar 4 Aoû - 21:59

    Cest vraiment impressionnant ce que tu fait ! un grand bravo et surtout un grand ..........RESPECT Wink

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    Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis le Mer 5 Aoû - 2:38

    Merci scarfolx, c'est sympa Wink


    Voici une toute petite créa, histoire de poster quelque chose, lol:
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    kithycatt
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    Re: Galerie artkabis

    Message par kithycatt le Mer 5 Aoû - 18:34

    Je plussoie à tout ce qui a été dit: c'est vraiment super de pouvoir faire tout ça.
    Il va vraiment falloir que je m'y mette à fond ... mais sans flash sur mon ordi perso, c'est plus dur. En attendant, je regarde les tutoriaux, qui, soit dit en passant, sont très bien faits.
    Donc, merci beaucoup Smile

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    Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis le Mer 5 Aoû - 21:46

    Merci kithycatt, ça fait toujours plaisir de voir que mes créas donnent envie de progresser. Pour les tutos, on va dire que ça a évolué au fil du temps, les premiers laissaient à désirer et les derniers sont quand même mieux fait, alors bon, j'espère que ça continueras comme cela.

    Bonne continuation Wink


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    Re: Galerie artkabis

    Message par Sereni-T le Ven 14 Aoû - 15:39

    Tres jolie progression art-k continue comme ca !

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    Re: Galerie artkabis

    Message par HerculesPoireau le Ven 14 Aoû - 16:51

    Bon, ben je viens de tomber sur ce topic. Trés jolie boulot et super travail de dev AS3.

    Et la je me sens comme une très mais alors très grosse Merde....

    La moitié m'irait actuellement.

    berf continue comme ça, c'est la classe :p

    H...Poireau

    Hagen
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    Re: Galerie artkabis

    Message par Hagen le Dim 23 Aoû - 15:01

    Tout simplement...impressionnant.

    Cr@zy
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    Re: Galerie artkabis

    Message par Cr@zy le Jeu 17 Sep - 10:47

    ouaiiii ba un grand felicitation l'ami c vraiment magnifique c que tu fait
    je voudraiii bien faire 1/4 de ceux que tu fait Wink

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    Re: Galerie artkabis

    Message par mangamagnes le Jeu 1 Oct - 7:27

    Bon ben je tenais à déjà te dire un grand BRAVO pour tes créations, ça me donne encore plus envie de poursuivre mon apprentissage de flash !! Mais c'est sûr que avant d'arriver à ton niveau j'ai encore un peu de temps je pense En attendant continu sur ta lancé, c'est de l'excellent travail

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    Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis le Mar 6 Oct - 14:00

    Merci à tous pour vos com's, je me répète mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir.

    Voili voilou, bon et bien je crois que c'est l'occas de poster une nouvelle créa, ça commençais à faire un bail !!!


    Créa: MenuSlider
    Spécificités:
    • Chargement des titres, descriptions, images et liens depuis un fichier xml.
    • Possibilité de mettre en pause le défilement automatique et de le faire repartir.
    •Initialisation de l'application en une seule ligne de code:
    Code:
    autoSlide(10, true, '>');
    Ici le premier paramètre et utilisé pour choisir le temps de pause entre chaque image, le second pour activer le mode seconde ou milliseconde et le dernier pour le sens de défilement, il suffit d'indiquer '>' pour avoir une lecture simple, '<' pour une lecture inversé et '><' pour stopper l'auto-slide.

    Bon il y a aussi pleins de petite choses en plus, mais je vous laisse les découvrir.





    Voili voilou, j'espère que vous apprécierez Wink

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    Re: Galerie artkabis

    Message par Floxy le Mar 6 Oct - 14:27

    Toujours du grand art graphique ! J'aime beaucoup ton style mais ça je l'ai déjà dit.
    Par contre je me dis, mais où ce mec va t-il trouver toujours plus loin cette inspiration qui le rend si magique ?

    Bravo pour ta créa.

    Pour moi c'est encore trop élaboré à mon avis pour que je me lance dans une créa telle que la tienne.
    J'aimerais d'abord savoir comment interfacer XML avec de l'AS3 le plus simplement possible et donc ensuite de faire une sorte de carrousel avec 4-5 images cliquables.

    Si tu as des idées n'hésite pas.

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    Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis le Mar 6 Oct - 16:13

    Salut, tout d'abord merci pour ton com, c'est sympa, pour l'inspiration et bien surement tout comme toi, il y a des jours ou c'est plus simple, mais à la base, cette application était vraiment laide, alors petit à petit j'y est ajouté des petites touches ici et là, pour arriver à ce résultat, qui n'est d'ailleurs pas non plus exceptionnel, perso il y a quand même pas mal de choses à revoir, mais bon.

    Sinon je te garantie que tu peux te lancer, car l'élaboration de ce projet n'est complexe que par son code, mais il est tout à fait possible de simplifier la chose pour qu'une personne ayant un niveau assez basique puisse arriver à peu près au même résultat, crois moi.

    Concernant la gestion xml et bien j'avoue que je me suis créais mon propre frameWork ce qui me simplifie vraiment la vie, j'ai du mettre 3 semaine à le préparer, mais désormais je gagne des heures lorsque j'utilise la gestion xml dans l'un de mes projets, bref ça en valais le coup !!!

    Mais même sans en arriver là, il n'y a pas de secret, il faut coder, coder et recoder, plus tu utiliseras l'actionscript dans tes projets, plus ta compréhension en sera élevé, en fait on fini par comprendre que certaine choses reviennent sans cesse, ce qui en fin de compte facilite l'apprentissage, il faut juste coder le plus souvent possible pour que tout rentre, après sa devient beaucoup plus simple.

    Pour te donner un petit coup de main pour ton carrousel, je veux bien partager le résultat ( du développement) de ma dernière application, pour que tu ne sois pas complétement largué, j'ai commenté l'ensemble de ma classe, après ceci te donneras surtout des exemples concrets.

    D'ailleurs pour la récupération xml, je te donne un exemple qui n'utilise que les classes natives, comme ça tu as tout à disposition. Autre chose, voici comment tu peux récupérer simplement tes éléments xml
    Code:

       import flash.net.URLLoader;
       import flash.net.URLRequest;
       import flash.events.Event;

          private var _xmlLoader              :URLLoader;
          private var _xmlData                :XML;
          private var _nbItem                  :int;
          private var _loaderImg              :Loader;
          private var _pageActu                :int;
          private var _maxItem                :int;

             this._xmlLoader.addEventListener( Event.COMPLETE, xmlCharge );
             this._xmlLoader.load( new URLRequest( 'xml/folio.xml' ) );
          private function xmlCharge( e:Event ):void
          //================================================================================================
          {
             //_______○○○--Récupération des données xml---○○○_______
             this._xmlData = XML(e.target.data);//données bruts
             this._maxItem = this._xmlData.item.length();//récupération du nombre maximum d'item
                            initItem();
    }
    private function initItem():void
          //================================================================================================
          {
                
             //_______○○○--Récupération individuelle des éléments xml---○○○_______
             if(_xmlData)
             {
                var _titre:XMLList = _xmlData.item.( @id == '' + ( _pageActu ) ).title;
                var _image:XMLList = _xmlData.item.( @id == '' + ( _pageActu ) ).image;
                var _texte:XMLList = _xmlData.item.( @id == '' + ( _pageActu ) ).content;
                var _url  :XMLList = _xmlData.item.( @id == '' + ( _pageActu ) ).url;
                
                //_______○○○--Liaisons des éléments xml---○○○_______
                this._loaderImg.load( new URLRequest( _image ) );
                this.contTxt.titre.text = String( _titre );
                this.contTxt.description.text = String( _texte );
                this.contTxt.txtUrl.text = String( _url );
                
             }
          }

    Voilà alors c'est peut être flou pour toi, mais pour t'expliquer ce qui a été fait ici, tout d'abord on créer des écouteurs sur le loaderxml, puis une fois ceci fait, on récupère chaque donnée dans des xmlList, ici je récupère, les titres, textes, images et liens situé dans mon fichier xml (je te donnerais sont contenu plus bas).

    Une fois que la récupération réussi, je lie mes xmlList avec les éléments présent dans mon application (le fla), texte dynamique et movieClip pour contenir l'image.

    Voilà, voici le contenu de mon fichier xml (ça peut aider):
    Code:

    <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
    <folio>
       <item id="1">
            <title>Première image</title>
            <image>images/big/001.jpg</image>
          <url>http://artkabis.fr</url>
            <content>Contenu textuel du Premième Item, ce contenu est chargé depuis le fichier folio.xml ainsi que l'image et le titre qui l'accompagne</content>
        </item>
        <item id="2">
            <title>Deuxième image</title>
            <image>images/big/002.jpg</image>
          <url>http://www.artkabis.net</url>
            <content>Contenu textuel du Deuxième Item, ce contenu est chargé depuis le fichier folio.xml ainsi que l'image et le titre qui l'accompagne</content>
        </item>
       <item id="3">
            <title>Troisième image</title>
            <image>images/big/003.jpg</image>
          <url>http://google.fr</url>
            <content>Contenu textuel du Troisième Item, ce contenu est chargé depuis le fichier folio.xml ainsi que l'image et le titre qui l'accompagne</content>
        </item>
        <item id="4">
            <title>Quatrième image</title>
            <image>images/big/004.jpg</image>
          <url>http://artkabis.fr</url>
            <content>Contenu textuel du Quatrième Item, ce contenu est chargé depuis le fichier folio.xml ainsi que l'image et le titre qui l'accompagne</content>
        </item>
        <item id="5">
            <title>Cinquième image</title>
            <image>images/big/005.jpg</image>
          <url>http://artkabis.fr</url>
            <content>Contenu textuel du Cinquième Item, ce contenu est chargé depuis le fichier folio.xml ainsi que l'image et le titre qui l'accompagne</content>
        </item>
    </folio>

    Et la classe complète de mon projet le tout avec commentaires:
    Code:

    package fr
    {
       //_____○○○--Imports---○○○______
       import flash.net.URLLoader;
       import flash.net.URLRequest;
       import flash.net.navigateToURL;
       
       import flash.display.Loader;
       import flash.display.MovieClip;
       import flash.display.Shape;
       
       import flash.events.Event;
       import flash.events.TimerEvent;
       import flash.events.MouseEvent;
       import flash.events.IOErrorEvent;
       import flash.events.ProgressEvent;
       
       import flash.text.Font;
       import flash.text.TextField;
       import flash.text.TextFormat;
       import flash.text.TextFormatAlign;
       
       import flash.filters.GlowFilter;
       import flash.filters.DropShadowFilter;
       
       import gs.TweenMax;
       import gs.easing.Sine;
       import flash.utils.Timer;
                
       //==========================================Classe==================================================
       public class SliceMenu extends MovieClip
       //==================================================================================================
       {
          //_______○○○--Déclarations Vars---○○○_______
          private var _xmlLoader              :URLLoader;
          private var _xmlData                :XML;
          private var _nbItem                  :int;
          private var _loaderImg              :Loader;
          private var _pageActu                :int;
          private var _maxItem                :int;
          private var _chargement              :TextField;
          private var _barre                  :Shape;
          private var _barre_mc                :MovieClip;
          private var _pct                    :int;
          private var _ombreB                  :DropShadowFilter;
          private var _ombreI                  :DropShadowFilter;
          private var _glowB                  :GlowFilter;
          private var _timer                  :Timer;
          private var _colorP                  :uint;
          private var _slideOn                  :Boolean;
          
          //====================================Constructeur================================================
          public function SliceMenu():void
          //================================================================================================
          {
             //___○○○--Instanciations Vars---○○○____
             this._chargement  =  new TextField();
             this._barre      =  new Shape();
             this._barre_mc    =  new MovieClip();
             this._ombreB      =  new DropShadowFilter( 0,45,0x99B8FF,1,5,4,2,3,false,false,false );
             this._ombreI      =  new DropShadowFilter( 0,45,0x000000,1,20,20,2,3,false,false,false );
             this._glowB      =  new GlowFilter( 0x99F5FF,1,7,4,1,3,true,false );
             this._xmlLoader  =  new URLLoader();
             this._loaderImg  =  new Loader()
             
             this._colorP = uint( 0xFFFF99 );
             this._barre.graphics.beginFill( _colorP );
             this._barre.graphics.drawRect( 0, 0, 1, 3 );
             this._barre_mc.filters = [ _glowB, _ombreB ];
             this._chargement.filters = [ _glowB, _ombreB ];
             
             this.contImg.filters = [_ombreI];
             _pageActu        =  0;
             
             //_______○○○--Gestion des modes boutons et des clips enfants---○○○_______
             contImg.buttonMode = bt_ret.buttonMode = bt_av.buttonMode = bt_play.buttonMode = bt_pause.buttonMode = bt_ret.useHandCursor = bt_av.useHandCursor = bt_play.useHandCursor = bt_pause.useHandCursor = contImg.useHandCursor = true
             bt_ret.mouseChildren = bt_av.mouseChildren = false;
             
             //_______○○○--Mise en place des écouteurs---○○○_______
             this.bt_ret.addEventListener( 'click', retour );
             this.bt_av.addEventListener( 'click', suite );
             this.bt_play.addEventListener( MouseEvent.CLICK, function(){ autoSlide( 5,true,'>' ) } );
             this.bt_pause.addEventListener( MouseEvent.CLICK, function(){_slideOn=false; _timer.reset(); } );
             
             this.addEventListener( 'mouseOver', $actions );
             this.addEventListener( 'mouseOut', $actions );
             
             //_______○○○--Gestion des événement liés au fichier xml---○○○_______
             this._xmlLoader.addEventListener( Event.COMPLETE, xmlCharge );
             this._xmlLoader.addEventListener( IOErrorEvent.IO_ERROR, erreurXmlCharge );
             this._xmlLoader.load( new URLRequest( 'xml/folio.xml' ) );
          }
          //==================================Gestion XML===================================================
          private function xmlCharge( e:Event ):void
          //================================================================================================
          {
             //_______○○○--Récupération des données xml---○○○_______
             this._xmlData = XML(e.target.data);//données bruts
             this._maxItem = this._xmlData.item.length();//récupération du nombre maximum d'item
             
             this.animCorp.gotoAndPlay('ferme');//fermeture du fermoir lié au corp
             this._loaderImg.contentLoaderInfo.addEventListener( Event.COMPLETE, placImg );//écoute du _chargement de l'image
             this._loaderImg.contentLoaderInfo.addEventListener( ProgressEvent.PROGRESS, chargImg );//écoute de la progression de l'image
             this.bt_av.dispatchEvent( new MouseEvent(MouseEvent.CLICK, suite ) );//on dispatch le clic sur le bouton avancement(initialisation)
          }
          //==================================Gestion des erreurs xml=======================================
          private function erreurXmlCharge(ie:IOErrorEvent):void
          //================================================================================================
          {
             //__○○○--Variables locals liés au message d'erreur---○○○__
             var _msg:String = String( ie );
             var _txtErr:TextField = new TextField();
             var _format:TextFormat=new TextFormat();
             var _visitor:Font = new Visitor();

             //_______○○○--Paramètrage du texte d'erreur---○○○_______
             _txtErr.filters    = [ _ombreI ];
             _txtErr.textColor  = 0xFF0000;
             _txtErr.multiline  = false;
             _txtErr.y          = stage.stageHeight / 2;
             _txtErr.width      = stage.stageWidth;
             
             //_______○○○--Récupération optimisé de l'url posant problème ---○○○_______
             _txtErr.text        = 'Erreur XML : ' + _msg.split('file:///')[1];
             
             //_______○○○--Formatage---○○○_______
             _format.font  = 'Visitor TT2 BRK';
             _format.size  = 18;
             _format.bold  = true;
             _format.align = TextFormatAlign.CENTER;
             _txtErr.setTextFormat( _format );
             
             this.addChild( _txtErr );
          }
          //=================================Deplacement suivant============================================
          private function suite (me:MouseEvent):void
          //================================================================================================
          {
             this._timer.reset();
             this._pageActu++;//implémentation de la variable _pageActu (!!!important!!!)
             this.animCorp.gotoAndPlay( 'ferme' );//fermeture du fermoir lié au corp
             
             //_______○○○--Suppression des écouteurs (blocage)---○○○_______
             this.bt_ret.removeEventListener( 'click', retour );
             this.bt_av.removeEventListener( 'click', suite );
             this.bt_av.mouseEnabled = bt_ret.mouseEnabled =false;
             this.bt_av.gotoAndStop( 'desactiv' );
             this.bt_ret.gotoAndStop( 'desactiv' );
             
             //_______○○○--Animation du contenu et test pour le bouclage---○○○_______
             if(_pageActu > _maxItem){_pageActu=1; TweenMax.to(this.contImg,1,{x:-(90+this.contImg.width),rotationY:720,alpha:0,ease:Sine.easeIn,onComplete:initItem});};
             TweenMax.to(this.contImg,1,{x:-(90+this.contImg.width),rotationY:360,alpha:0,ease:Sine.easeIn,onComplete:initItem});
             TweenMax.to(this.contTxt,1,{alpha:0,ease:Sine.easeIn});
          }
          //=================================Déplacement précédent==========================================
          private function retour (me:MouseEvent):void
          //================================================================================================
          {
             this._pageActu--;
             this.animCorp.gotoAndPlay('ferme');
             this._timer.reset();
             
             //_______○○○--étapes inverses---○○○_______
             this.bt_av.mouseEnabled = false;
             this.bt_ret.mouseEnabled = false;
             this.bt_av.gotoAndStop( 'desactiv' );
             this.bt_ret.gotoAndStop( 'desactiv' );
             this.bt_ret.removeEventListener( 'click', retour );
             this.bt_av.removeEventListener( 'click', suite );
             
             if(this._pageActu < 1){this._pageActu=this._maxItem;TweenMax.to(this.contImg,1,{alpha:0,ease:Sine.easeIn,onComplete:initItem});};
             TweenMax.to(this.contImg,1,{x:-(90+this.contImg.width),rotationY:360,alpha:0,ease:Sine.easeIn,onComplete:initItem});
             TweenMax.to(this.contTxt,1,{alpha:0,ease:Sine.easeIn});
          }
          //================================Initialisation du SliceMenu=====================================
          private function initItem():void
          //================================================================================================
          {
             //_______○○○--Ecoute globale des boutons---○○○_______
             this.addEventListener( 'mouseOver', $actions );
             this.addEventListener( 'mouseOut', $actions);
             
             
             while(this.contImg.numChildren>0){this.contImg.removeChildAt(0);}//suppression des éléments du conteneur de l'image
             
             //_______○○○--Récupération individuelle des éléments xml---○○○_______
             if(_xmlData)
             {
                var _titre:XMLList = _xmlData.item.( @id == '' + ( _pageActu ) ).title;
                var _image:XMLList = _xmlData.item.( @id == '' + ( _pageActu ) ).image;
                var _texte:XMLList = _xmlData.item.( @id == '' + ( _pageActu ) ).content;
                var _url  :XMLList = _xmlData.item.( @id == '' + ( _pageActu ) ).url;
                
                //_______○○○--Liaisons des éléments xml---○○○_______
                this._loaderImg.load( new URLRequest( _image ) );
                this.contTxt.titre.text = String( _titre );
                this.contTxt.description.text = String( _texte );
                this.contTxt.txtUrl.text = String( _url );
                
                //_______○○○--Gestion des événeements liés à l'image---○○○_______
                this._loaderImg.addEventListener('click',function(){navigateToURL(new URLRequest(_url))});//ajout d'intéractivité
                this._loaderImg.contentLoaderInfo.addEventListener( Event.COMPLETE, placImg );//placement de l'image après _chargement
                this._loaderImg.contentLoaderInfo.addEventListener( ProgressEvent.PROGRESS, chargImg );//gestion de la progression de l'image
                if(_slideOn)this._timer.start();
             }
          }
          //===============================Gestion du pré_chargement=========================================
          private function chargImg( pe:ProgressEvent ) : void
          //================================================================================================
          {
             //__○○○--Ajout des éléments liés au _chargement---○○○__
             this.addChild    ( this._barre_mc );
             this.addChild    ( this._chargement );
             this._barre_mc.addChild ( this._barre );
             
             //_______○○○--Mise en place des _chargements---○○○_______
             this._pct                  = Math.round( pe.bytesLoaded / pe.bytesTotal * 100 );
             this._barre_mc.width      = stage.stageWidth / 100 * this._pct;
             this._chargement.text      = this._pct + "%";
             this._chargement.textColor = this._colorP;
             this._chargement.y        = -5;
             this._chargement.x        = Math.floor( ( this._barre_mc.x + this._barre_mc.width ) + 5 );
          }
          //===============================Placement de l'image=============================================
          private function placImg( e:Event ) : void
          //================================================================================================
          {
             //___○○○--Mise en place de l'image---○○○___
             this.contImg.addChild( this._loaderImg );
             this._loaderImg.x = - this._loaderImg.width / 2;
             this._loaderImg.y = - this._loaderImg.height / 2;
             
             //__○○○--Suppression des _chargements---○○○__
             this.removeChild( this._barre_mc );
             this.removeChild( this._chargement );
             
             //____○○○--lecture des anims---○○○___
             this.animCorp.gotoAndPlay( 'ouvre' );
             this.cadre.play();

             //_______○○○--Repositionnement des contenus---○○○_______
             TweenMax.to(this.contImg, 1, {alpha:1, rotationY:0, x:265, ease:Sine.easeOut, onComplete:reactivBt});
             TweenMax.to(this.contTxt, 1, {alpha:1, ease:Sine.easeIn});
          }
          //=============================Reactivation des boutons===========================================
          private function reactivBt() : void
          //================================================================================================
          {
             //_______○○○--Réactivation des boutons des écouteurs et replacements---○○○_______
             this.bt_av.mouseEnabled = true;
             this.bt_ret.mouseEnabled = true;
             this.bt_av.gotoAndStop( 1 );
             this.bt_ret.gotoAndStop( 1 );
             this.bt_ret.addEventListener( 'click', retour );
             this.bt_av.addEventListener( 'click', suite );
          }
          //=============================Gestion auto des déplacements======================================
          private function autoSlide( $vitesse:int, $seconde:Boolean, $mode:String ) : void
          //================================================================================================
          {
             this._slideOn = true;
             //_______○○○--Gestion du format de la vitesse---○○○_______
             if( !$seconde ){ this._timer = new Timer( $vitesse );
             }else{ this._timer = new Timer( $vitesse* 1000 );}
             
             //_______○○○--Iitialisation du _timer---○○○_______
             this._timer.addEventListener( TimerEvent.TIMER,changPage );
             this._timer.start();
             
             //_______○○○--Gestion du sens de défilement---○○○_______
             function changPage():void
             {
                //Récupération du mode: '>' pour lecture simple, '<' pour lecture inversé
                if( $mode == '>' ){this.bt_av.dispatchEvent( new MouseEvent(MouseEvent.CLICK, suite ) );}
                else if( $mode == '<' ){this.bt_ret.dispatchEvent( new MouseEvent(MouseEvent.CLICK, retour ) );
                }
             }
          }
          //============================Gestion des états des boutons=======================================
          private function $actions(me:MouseEvent):void
          //================================================================================================
          {
             //_______○○○--Regroupement des action over et out des boutons du projet---○○○_______
             if(me.target.name == 'bt_av' || me.target.name =='bt_ret' || me.target.name =='bt_play' || me.target.name =='bt_pause')
             {
                switch(me.type){
                   case MouseEvent.MOUSE_OVER://au rollOver
                   me.target.gotoAndPlay('over');
                   break;
                   //_____________________________
                   case MouseEvent.MOUSE_OUT://au rollOut
                   me.target.gotoAndPlay('out');
                   break;
                }//fin-switch
             }//fin-if
          }//fin-function
       }//fin-class
    }//fin-package

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    Re: Galerie artkabis

    Message par Floxy le Mer 7 Oct - 7:19

    Waouh !!! Bleuffé !!

    Je me répete encore mais je me demande encore comment tu trouve le temps de m'expliquer à moi (et à d'autres) des choses qui à la base ne font pas forcement parti de l'exemple que tu as mis dernièrement .

    Je suis concient que ce forum vit pour une grande parti grâce à son staff (je dirais même un staff que l'on ne trouve nul par ailleurs).

    L'avantage de tout ceci et je le dis haut et fort c'est que tes conseils sont vraiment en réponse avec mon besoin.

    Merci, merci, et encore merci.

    Je vais donc retaper ton code sur mon Flash et essayer de l'adapter à un carrousel en AS3. Si j'y arrive je le mettrais en ligne dans ma galerie. Le faite d'avoir une base sur laquelle travailler me remotive d'autant plus !!!

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    Re: Galerie artkabis

    Message par Floxy le Jeu 8 Oct - 14:17

    J'ai commenc頡 adapter ton code pour mes besoins mais je bloque d骠 je vais donc ouvrir un sujet d餩頠 XML interconnect頠 l'AS3.

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    Re: Galerie artkabis

    Message par megalex le Jeu 8 Oct - 15:29

    Houla, tu dois avoir des gros soucis avec ton clavier ^^'

    Sinon artkabis, j'aime beaucoup l'animation vers le milieu de la page précédente. Comment as-tu fais l'effet de vagues avec le liquide?

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    Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis le Jeu 8 Oct - 19:16

    Pour floxi:
    Et bien postes ton sujet, on essayera de trouver une solution ensemble.

    Pour megalex:
    Si tu parle de l'anim avec le remplissage de sang et bien j'ai utilisé un masque qui cache un forme avec des vagues, ces vague sont interpolés ce qui donne cet effet.


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    Re: Galerie artkabis

    Message par Floxy le Ven 9 Oct - 11:45

    megalex a écrit:Houla, tu dois avoir des gros soucis avec ton clavier ^^'

    Sinon artkabis, j'aime beaucoup l'animation vers le milieu de la page précédente. Comment as-tu fais l'effet de vagues avec le liquide?

    Ce n'est pas le clavier qui est en cause, j'ai posté apparement juste avant ou à la fin d'une maintenance du site.
    Après cela explique pas forcement ces caractères bizarres mais bon.

    Par rapport au problème je vais poster dans la bonne catégorie et je reviens mettre le lien ici.
    Merci d'avance pour ton aide Art.

    EDIT: Le lien au post se trouve ici

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    Re: Galerie artkabis

    Message par allansens le Ven 6 Nov - 22:37

    superbe galerie génial félicitation que de chose on aimerais demander et on se sent si petit aussi

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    Re: Galerie artkabis

    Message par artkabis le Lun 16 Nov - 3:52

    Merci allansens c'est sympa, mais ne t'inquiètes pas tu sera capable d'en faire autant, il suffit simplement d'ouvrir flash régulièrement, après il y énormément de personnes qui sont capable de faire beaucoup mieux que moi et dans ce cas c'est moi qui semble si petit, et oui on a toujours quelqu'un devant soit et c'est ça qui motive...


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    Re: Galerie artkabis

    Message par ~wanderlust~ le Mer 18 Nov - 14:45

    juste 3 lettres : WOW!

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    Re: Galerie artkabis

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