Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3)

    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3) Left_bar_bleue9/10class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3) Empty_bar_bleue  (9/10)

    class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3) Empty class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3)

    Message par artkabis Ven 14 Nov - 9:21

    Salut, AS3 nous propose une nouvelle Class nommé Timer, nous allons donc l'utiliser pour créer une rotation sur un clip et ceci toute les secondes.

    Le resultat:
    (cliquez pour activer la rotation)




    Le fichier source
    Timer.fla


    Le tutoriel


    Code utilisé:

    Code:

    //on créé un nouveau Timer de 1 seconde
    var timer:Timer = new Timer(1000);
    //on créé l'evenement associé à la fonction temps
    timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, temps);
    //on créé l'evenement rattaché à la fonction clic
    fL.addEventListener(MouseEvent.CLICK,clic);

    //on active le mode bouton
    fL.buttonMode=true;

    //on créé notre fonction temps
    function temps(evt:TimerEvent):void{

    //on attribut une rotation de 5°
    fL.rotation += 5 au clip fL ;
    }

    //on créé notre fonction clic
    function clic(evt:MouseEvent):void{
    timer.start()

    }
       
    avatar
    ZAMZAM
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 8
    Age : : 54
    Logiciels : Logiciels : : Jceator,borland
    Date d'inscription : 13/02/2009

    class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3) Empty Aide

    Message par ZAMZAM Mer 4 Mar - 11:47

    Bonjour Artkabis,
    Voila comme tu me la demandé, je souhaite faire un site web simple pour une assos à but non lucratif
    voila comment je vois le truc un menu avec un sous menu et quand je clique sur le sous menu j'aurais des images avec des explications sans que le lien envoie vers une autre page.
    Exemple:
    Accueil
    Folio
    -XYZ
    -TVN
    Contact
    et quand je clic sur XYZ j'ai le contenue sans que charge une autre page,idem pour les autres.

    Et sache que tu a un très bon site web et tu explique très bien ton travail .Un grand Merci à toi et à toute l'équipe.
    Amonbofils
    Amonbofils
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune


    Messages : : 414
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3) Left_bar_bleue0/0class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3) Empty_bar_bleue  (0/0)

    class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3) Empty Re: class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3)

    Message par Amonbofils Mer 4 Mar - 12:17

    hop la ! Poster une demande d'aide dans un tuto pas bien !!!

    Merci de creer un sujet dans la section appropriée et de ne pas faire une nouvelle demande dans un topic en cours !

    Merci de corriger cela afin de pouvoir remettre le forum propre !

    Merci d'avance !
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3) Left_bar_bleue9/10class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3) Empty_bar_bleue  (9/10)

    class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3) Empty Re: class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3)

    Message par artkabis Mer 4 Mar - 20:45

    Salut ZAMZAM, rejoint moi à cette adresse pour que je t'explique comment tu vas pouvoir arriver à tes fins: https://artkabis.forumactif.org/as3-f92/menu-deroulent-dynamique-t625.htm#3790

    Contenu sponsorisé


    class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3) Empty Re: class Timer: Rotation d'un clip à chaque seconde (AS3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser