Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Justement parlons-en

    azerwhite
    azerwhite
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 97
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Flex Builder 3
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Justement parlons-en Empty Justement parlons-en

    Message par azerwhite Mer 12 Nov - 21:32

    Salutation à toutes, à tous et aux autres... (quoi!)
    Pour ouvrir ce premier sujet, je vais essayer de faire cela bien.
    J'aimerais parler de ces logiciels oui, oui oui vous m'avez bien compris je veux parler de photoshop, AfterEffect et autre flash et compagnie! (ah lire avec emportement)

    Je ne vais bien sur pas demander comment cracker ces magnifiques logiciel, non non non, et non et j'espère que l'on saura ::punir::(MuAHAhaHahaha(pardon, je laisse ce travail à nos modérateurs (qui sont là entre autres pour cela (c'est d'ailleurs pour cela qu'on les aiment) même si leur travail est bien plus noble) ce genre de demande (si jamais il y en a (en espérant qu'il n'y ai pas (bien sur)))
    Mais je vais plutôt parler des alternatifs et même plutôt demander conseil...
    Alors oui un tuto sur photoshop ne sera pas le même que sur pixia ou gimp mais je penses qu'il serait interressant de parler de ces graticiel, de pouvoir les comparer, voir le quel est le mieux pour quel effet, les quels sont les plus proches de leur homonyme payant. Mon but étant de pouvoir apprendre gratuitement avant de m'offrir le luxe de me payer l'un d'eux. ( Je pense que je ferais mes achats en fonction de ce que je préfère travailler (photo ou animation))

    Je fais donc appel à cette liste de comment ca marche un site pour les débutants.


    En attente de reponse.
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Justement parlons-en Left_bar_bleue9/10Justement parlons-en Empty_bar_bleue  (9/10)

    Justement parlons-en Empty Re: Justement parlons-en

    Message par artkabis Dim 16 Nov - 17:40

    Salutation à toi mon cher Azerwhite, en effet le sujet que tu viens d'ouvrir est vraiment intéressant, car il est vrai que (ici en tout cas) l'on propose des tutoriels pour des logiciels qui ne sont pas gratuits (loin de là) et même pour certains très chers.

    Par exemple pour Photoshop (car tu en parles), il y a son équivalent en gratuit, vous avez sans doute entendu parlé de The Gimp, un très bon logiciel tout aussi complet et surtout gratuit. Malheureusement, je ne connais que peut ce logiciel et je ne pourrais donc faire aucune comparaison.

    Par contre, si vous voulez utiliser Flash pour compiler de l'AS, mais que vous n'avez pas l'attention de débourser un seul centime, alors peut être que CECI pourra vous intéresser.

    Je pense que nous avons des personnes utilisant ces logiciels gratuits sur ce forum, alors si vous êtes concernés, venez nous donner quelques comparaisons.
    azerwhite
    azerwhite
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 97
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Flex Builder 3
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Justement parlons-en Empty Re: Justement parlons-en

    Message par azerwhite Lun 17 Nov - 9:44

    Coucou à chacun,
    Noël arrivant je me demandé pourquoi pas flex builder deux sous mon sapin, mais voici les configurations nécessaire:

    FLEX BUILDER 3 POUR WINDOWS® (STANDARD ET PROFESSIONAL)




    • Processeur Intel® Pentium® 4
    • Microsoft® Windows XP avec Service Pack 2 ou Windows Vista® Édition Familiale Premium
    • 1 Go de RAM (2 Go de RAM recommandés)
    • 500 Mo d'espace disque disponible (500 Mo supplémentaires requis pour la configuration des modules externes)
    • Java™ Virtual Machine (JVM) : Sun™ JRE 1.4.2, Sun JRE 1.5 (inclus), IBM® JRE 1.5 ou Sun JRE 1.6
    • Eclipse 3.2.2 ou plus récent pour la configuration des modules externes (Eclipse 3.3 recommandé pour Windows Vista)
    • Adobe Flash® Player 9*
    • BEA Workshop 10.1
    • IBM Rational Software Architect 7.0.0.3 (Eclipse 3.3 pour la configuration des modules externes uniquement)
    Je trouve que cela fait pas mal de truc que l'on connais pas par exemple et surtout les deux derniers BEA workshop à l'air téléchargeable gratuitement mais j'ai du mal à savoir pour IBM Rational Software Architect, je ne comprends pas très bien, je ne voudrais pas rajouter au doute de l'utilité de mon achat, le doute de pouvoir l'utiliser ou pas... mais je pense que cela pourrait faire un bon inverstissement.

    Pour ce qui est de photoshop, j'ai choisit PIXIA pour le moment (le nom me rappel celui de mon école) et Gimp j'avais déjà entendue parler par les linuxiens de ma classe, je voulais me lancer dans l'inconnue. Je vous direz ce que j'en pense quand je l'aurais pas mal utilisé.

    Pour le reste, je ne compte pas particulièrement faire autre chose que un peu de photo et j'espère bcp de Flex (soit dit en passant: PYTHON c'est gratuit hihi) néanmoins effectivement et comme le dit sibaktrA, avoir l'avis de ceux (s'il existe) qui utilise des versions gratuite serait bien....


    édit: d'ailleurs le site permet de faire du flex sans builder puisse qu'il monte comment compiler...
    artkabis
    artkabis
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : : 4545
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Justement parlons-en Left_bar_bleue9/10Justement parlons-en Empty_bar_bleue  (9/10)

    Justement parlons-en Empty Flex

    Message par artkabis Lun 17 Nov - 12:32

    Salut azerwhite, j'ai installé Flex sur ma bécane et pour ma part, je me suis simplement muni de flex builder 3 et du dernier eclipse, pour ce qui concerne IBM Rational Software Architect 7.0.0.3, il n'est pas nécessaire de l'installer à moins que tu utilises certains modules bien précis. Perso jusqu'à maintenant j'en ai pas eu besoin et je peux te dire que je suis loin d'avoir fait le tour.

    En tout cas je te conforte dans ton choix concernant l'utilisation de flex, c'est un outil de cinglé!!!! Sinon, tiens moi au courant quand tu t'y seras mis, histoire de voir ta première application.

    Tu devrais passer quelques nuits blanches. Ah, flex quand tu nous tiens Rolling Eyes
    azerwhite
    azerwhite
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche


    Messages : : 97
    Age : : 35
    Logiciels : Logiciels : : Flex Builder 3
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Justement parlons-en Empty Re: Justement parlons-en

    Message par azerwhite Lun 17 Nov - 14:33

    D'accord, parfait ben, ecoute moi cela sera surment pour noel.
    D'ailleurs tu pourrais me donner la config de ton (tes) ordi et FéLICITATION pour ton école raconte c'est quoi donc son nom ???

    Contenu sponsorisé


    Justement parlons-en Empty Re: Justement parlons-en

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser