Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Créer des screencasts gratuitement et sans installer quoi que ce soit

Partagez

artkabis
    Fondateur
    Fondateur

Logiciels : Logiciels : : Photoshop CS4, Flash CS4, Indesign CS4, After Effects CS4, Illustrator CS4, Premier Pro CS4, Encore CS4, Flexbuilder 3, Papervision 3D, Camtasia, Captivate, InDesign, Swift 3d, Illustrator, Dreamweaver CS3, Blender, Swift 3D, WampServer.

Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    9/10  (9/10)

Créer des screencasts gratuitement et sans installer quoi que ce soit

Message par artkabis le Lun 3 Aoû - 2:50

ScreenToaster

Tout est dans le titre, en effet aujourd'hui je viens ici pour vous proposer un nouvel outil qui vous permettra de créer des captures d'écrans et ceci sans avoir à installer le moindre logiciel et sans débourser le moindre euro, sympa, non?

Le site ( [Vous devez être
    inscrit et connecté pour voir ce lien] ) est ma fois bien construit et permet de créer simplement des screenscasts. Même si l'interface reste en anglais, il est facile de s'y retrouver.

Concernant la gestion des vidéos, vous avez la possibilité d'exporter celles-ci soit au format .mov, dans ce cas vous vous retrouverez avec deux fichiers, un flv pour la partie audio et un fichier mov contenant la partie vidéo. Soit au format swf, mais sachez que ce format reste encore au stade expérimentale et il n'est pas encore possible de compiler la bande sonore, ni la capture de la webcam.

Pour ce qui est de la qualité vidéo, on ne peut pas dire que vous pourrez profiter d'une qualité HD, mais pour un outil gratuit on peut dire que ceci reste tout de même acceptable.

La qualité sonore, là par contre, il reste quelques effort à faire de ce côté, non pas que celle-ci soit si mauvaise, mais plutôt qu'il reste une perte importante concernant la qualité audio, mais bon, on leurs pardonnera ceci, sachant que cet outil est encore en version test et il est fort probable que ces petits défauts s'effacent dans les prochaines mises à jours.

Voilà pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même du résultat, je vous ai préparé une petite présentation, venant tout droit du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai choisie ici une exportation au format mov.

Pour ceux qui utiliserons cet outil, je vous demanderais de nous laisser un petit commentaire à la suite de cet article, histoire que vous puissiez nous donner votre avis et donc partager votre impression sur cet outil...

La présentation:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La date/heure actuelle est Ven 2 Déc - 17:57