Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Artkabis

Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...

Artkabis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide en graphisme et webdesign. Formation pour Flash, Photoshop et les langages: as2, as3, html, php, javascript, etc.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+15
T4n
$calpeur
Demeter
jPeG
Safior
xpmens
macinsteph
Mely
Muktaditi
JEYJEY
darkrat
Jgmou
krysh nar
rahjuliano
artkabis
19 participants

    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty Re: Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Message par Tekken Mer 7 Juil - 16:03

    voilà j'ai trouvé ton erreur Wink

    à l'intérieur de la boucle for, supprime cette ligne :

    Code:
    menu["bt"+(i+1)].titre.text = "Bouton N°"+(i+1);


    et remplace là par les codes suivants :

    Code:
       
        menu.bt1.titre.text = "Bouton 1";
        menu.bt2.titre.text = "Bouton 2";
        menu.bt3.titre.text = "Bouton 3";
        menu.bt4.titre.text = "Bouton 4";
        menu.bt5.titre.text = "Bouton 5";
        menu.bt6.titre.text = "Bouton 6";

    place également ces codes à l'intérieur des fonctions "over" et "out" et le tour est joué Wink

    tu peux bien sur si tu le souhaite changer les noms de tes boutons en remplacant "bouton" par le nom voulu sur chacunes des lignes, par contre pense bien dans ce cas à les modifier également sur les fonctions "over" et "out" Wink

    voici ton fla corrigé :
    magelfette
    magelfette
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 9
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 03/07/2010

    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty Re: Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Message par magelfette Ven 16 Juil - 11:48

    Coucou et merci pour ta réponse.
    Je reviens un peu tard mais j'étais en vacances, coupée du monde, de mon pc et d'internet.
    J'ai corrigé mon flash suivant tes conseils Tekken. J'arrive presque à obtenir ce que je veux.
    Il me manque une toute dernière chose. Lorsque je passe sur mes boutons l'écriture est noire sur un fond blanc. Au "repos" l'écriture est blanche sur un fond bleu foncé. Mais le probléme est que lorque je clique sur mon bouton et qu'il reste cliqué dans le nouvelle page, l'écriture est alors blache sur le fond blanc... et bien sur comme je suis une pénible Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 910284 e voudrais que l'écriture soit noire sur ce même font blanc.
    Une idée, une âme charitable pour me guider?
    Merci à ceux qui me lisent et ceux qui auraient une piste pour moi Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Icon_wink
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty Re: Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Message par Tekken Ven 16 Juil - 15:27

    comme ceci ?
    magelfette
    magelfette
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 9
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 03/07/2010

    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty Re: Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Message par magelfette Ven 16 Juil - 15:50

    mmm, ca n'a pas l'air d'être ca... En fait une fois cliqué le bouton à la même tête qu'au survol. J'ai essayé en modifiant mon code comme tu l'a fais dans le flash mais cela ne marche pas et en cliquant le texte "bouton n°" apparait quelques instant.
    Je ne sais pas si je me suis bien expliqué sur ce que je voudrais arriver à obtenir... Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Icon_neutral
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty Re: Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Message par Tekken Ven 16 Juil - 17:09

    déjà pour l'histoire de "bouton n°" c'est que j'ai oublié de recopier dans la fonction clic le code que je t'avais donné plus haut Wink
    sinon bah fais voir l'ensemble de tes fichiers dans un dossier compressés avec tes pages crées pour pouvoir tester Wink
    magelfette
    magelfette
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 9
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 03/07/2010

    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty Re: Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Message par magelfette Sam 17 Juil - 16:39

    Voilà j'ai compressé tout ce que tu m'a demandé, j'espère ne rien avoir oublié :

    • .fla
    • .swf
    • .html
    J'espère qu'il y a tout ce qu'il faut et qu'ainsi tu pourra m'expliquer ce que je ne fais pas correctement.
    En tout cas MERCI de ton aide Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Icon_wink
    Voici le lien : ici
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty Re: Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Message par Tekken Lun 19 Juil - 13:23

    salut magelfette, alors j'ai regarder ton fla et après avoir chercher des réponses à ton problème pendant presque 3h, j'ai finis pas trouver une solution en bidouillant un peu Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Lol


    * tout d'abord tu as oublié un = sur chacunes des lignes de test des variables

    Code:

    if(flashvar === "accueil")
            else if(flashvar === "portfolio")
            ect.....

    * ensuite pour ce qui est du texte en noir, j'ai essayé plein de solution qui ne fonctionnaient pas, j'ai donc trouvé une solution en utilisant la classe TweenMax (que je t'ai ajoutée dans le dossier Wink pour teinter dynamiquement le texte.

    * pour ce qui est du clic, la fonction "_self" des liens n'a pas l'air de fonctionner en local, mais devrait logiquement marcher en ligne Wink
    si tu veux tu peux essayer avec "_blank" et tu verras que le menu fonctionne Wink


    voila le dossier si tu veux y regarder
    magelfette
    magelfette
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 9
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 03/07/2010

    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty Re: Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Message par magelfette Mer 21 Juil - 17:55

    Tout marche Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Icon_cheers , merci à toi. J'ai encore un peu gratté dessus et suis très satisfaite du résultat. Je te remercie beaucoup pour ton aide Tekken, je n'y serais pas arrivée sans toi. Si je peux te renvoyer la pareil à l'occasion ce sera avec plaisir Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Icon_smile
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty Re: Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Message par Tekken Mer 21 Juil - 18:57

    content d'avoir pu résoudre ton problème et d'avoir pu t'être utile Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 759115
    pandore1807
    pandore1807
    Nouveau membre
    Nouveau membre


    Messages : : 10
    Age : : 40
    Logiciels : Logiciels : : Quelles logiciel utilisez vous?
    Date d'inscription : 08/04/2010

    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty Re: Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Message par pandore1807 Lun 22 Nov - 14:32

    bonjour bonjour, je suis en train de faire ce tutoriel et j'ai un soucis, j'ai pas la class reflect, serait il possible d'avoir un lien pour telecharger celui-ci
    Tekken
    Tekken
    Administrateur


    Messages : : 2076
    Age : : 45
    Logiciels : Logiciels : : Suite CS6
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Capacités en graphisme
    Capacité graph:
    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Left_bar_bleue9/10Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/10)

    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty Re: Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Message par Tekken Lun 22 Nov - 17:02

    voila tu pourra télécharger ici la dernière version de la classe reflect
    tu trouvera ici la façon de l'utiliser Wink

    Contenu sponsorisé


    Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars) - Page 3 Empty Re: Menu avec bouton visité et son parse de variables (flashVars)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser